Vision, mission, valeurs

Nous sommes des entrepreneurs qui avons décidé de rendre accessible, simple et sécuritaire le paiement mobile pour tous. Bâti sur la bienveillance et le partage, trendigo a pour mission de rendre le paiement plus simple, plus sécuritaire et accessible à tous.

Accessible à tous

Avec la disparition progressive de la monnaie, chacun devrait pouvoir accepter des paiements facilement sans que les coûts liés ne détruisent de la valeur et chaque personne devrait pouvoir payer sans peur de se faire voler ses informations bancaires.

Plus sécuritaire

Notre infrastructure de paiement propriétaire est construite sur des APIs et des jetons à usage unique qui assurent une très grande sécurité des transactions en diminuant grandement les risques de fraude.

Équitable

En simplifiant l'expérience client et marchand, nous souhaitons créer un écosystème gagnant-gagnant. Les processus sont simples et immédiats. La communauté de marchands trendigo récompense ses clients pour leurs achats et les clients utilisent ce cash-back pour des achats dans la communauté. En renforçant les liens, on apprend à mieux se connaître et à s'apprécier au sein de son quartier.

Marché et développement mondial

Le paiement mobile de proximité est un marché estimé à trois mille milliards de dollars en 2023, dont la majorité concerne de petites sommes dépensées chez des commerçants de quartier par 1,3 milliards d'utilisateurs attendus.

Face à un mouvement de plus en plus orienté vers la disparition de la monnaie et les besoins grandissant pour des usages sans contact, trendigo fait figure de précurseur. Son moyen unique de paiement par code QR qui intègre un système de fidélisation personnalisable réunit tout ce qui se fait de plus simple et sécuritaire. Les paiements sont réalisés sur des serveurs sécurisés utilisant les technologies de jetons unique qui éliminent la fraude de manière très importante.
Très utilisé en Asie, le paiement par code QR est un des segments qui connaît la plus forte croissance.

Accomplissements

2016

Après deux ans de recherche et développement, l'application trendigo a été déployée au sein de terminaux de paiement chez 150 marchands à Montréal. Malgré le succès d’usage : près de 1700 utilisateurs en quelques semaines, la solution a rencontré des freins importants liés aux terminaux de paiement. Mises à jour fréquentes, connexions peu fiables sur certains modèles, coûts importants pour les marchands… Nous avons revu entièrement le moyen de paiement pour qu’il bénéficie autant au client qu’au commerçant. Cette expérience a permis de finaliser l’infrastructure de paiement (back-office) et la certification PCI.

2019

Une application repensée, plus complète avec un terminal de paiement déplacé dans le mobile des clients. Plus aucune donnée ne circule sans son consentement, une sécurité à toute épreuve. Pour le commerçant, aucun investissement matériel, les paiements sont toujours acceptés et il dispose d’outils de suivi et de gestion en ligne. Un moyen de paiement bâti sur la même infrastructure mais non supportée par le marchand. Le nouvel écosystème trendigo est en phase finale de développement et sa sortie est prévue pour fin 2020 au Canada.

2020

Un plan d’expansion mondial supporté par nos partenaires permettra à trendigo d’être accepté en Europe, en Asie, en Afrique et en Amérique du Nord très rapidement.

2022

Deux partenariats majeurs vont permettre à trendigo de devenir un des principaux acteurs du paiement au monde.

Global Payments qui assure l'acquisition finale du paiement. Cet acteur majeur permet à des centaines de milliers de commerçants à travers le monde d'accepter les paiements. Trendigo devient un de ses produits complémentaires et sera distribué par les revendeurs GP.

Lightspeed, le célèbre POS à la croissance fulgurante intègre trendigo dans sa solution. Le code QR de chaque commerçant sera embarqué dans la solution Lightspeed et imprimé sur ses factures. Une version en réflexion permettra dans les prochains mois de connecter les règlements trendigo au système de caisse.